Vous pouvez prévisualiser un projet 48 heures avant qu'il ne soit ouvert au prêt et recevez la notification au moment de l’ouverture des souscriptions

Qu'est-ce qui a changé ?

Les projets sont visibles sur la plateforme 48 heures avant l’investissement. Tous les prêteurs peuvent accéder à l'information disponible sur la page du projet, qui comprend :

  • Le montant, la durée et le taux du prêt,
  • La description du projet,
  • Les détails de l'entreprise,
  • Les principaux ratios financiers,
  • L'avis de l'analyste.

Durant cette période, vous pouvez analyser le projet mais vous ne pouvez pas prêter. Nous n'envoyons pas de notification lorsque le projet est publié sur la plateforme : la seule notification que vous recevez est celle envoyée au moment où vous pouvez commencer à prêter. Afin d'analyser les projets à l'avance, consultez régulièrement notre page Projets.

Qu’est-ce qui reste inchangé ?

Vous recevez une notification dès qu'il est possible de prêter à un projet : elle est envoyée par e-mail ou par notification mobile si vous avez téléchargé notre application. 

Pourquoi avons-nous pris cette décision ?

Les prêteurs pouvaient se précipiter pour prêter sans prendre un temps suffisant pour évaluer un projet. Parce que la clé du prêt participatif est que les prêteurs décident eux-mêmes et en toute connaissance de cause où va leur argent, nous pensons que ceci est problématique à moyen terme.

Nous sommes convaincus que l'introduction de cette période de consultation représente un changement très positif pour les prêteurs. Elle leur permet de continuer à examiner les projets et à exercer sciemment leur choix.

Cette pratique est encouragée par le régulateur aux Pays-Bas. Comme notre objectif en tant que plateforme est d'appliquer les meilleures pratiques pour tous nos prêteurs à travers l'Europe, et que nous pensons que c'est dans leur intérêt, nous avons choisi d'appliquer cela non seulement aux Pays-Bas mais partout où nous sommes actifs. 

Vous pouvez nous poser vos questions sur un projet par e-mail à [email protected] ou via le chat. Afin de préserver le même niveau d'information pour tous nos prêteurs, nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant une entreprise si l'information n'est pas indiquée sur la page du projet.

Did this answer your question?